Sélectionner une page

Maintenir du lien social avec un logiciel de visio-collaboration en présentiel mais aussi et surtout à distance c’est le défi qu’a décidé de relever Sofa. Nombreux sont les logiciels permettant de travailler à plusieurs avec tous types de fonctionnalités, mais combien ont choisi de placer l’humain au coeur de son projet ? Avec Sofa l’heure est à la visio-collaboration entre les utilisateurs, cet outil recrée vos interactions sociales d’où que vous soyez.

Sofa c’est quoi ?

Sofa est un outil de visio-collaboration qui vous accompagne dans vos échanges d’où que vous soyez. Vous allez pouvoir recréer votre Open Space, réinventer les cours à distance, mais aussi et surtout, interagir avec vos proches comme si vous étiez ensemble.

Mais comment est née Sofa ? C’est l’aventure un peu folle d’une petite entreprise de 7 personnes avec de grandes ambitions. Leur objectif ? Réussir à allier technologie et humain. Sofa se veut être un assistant de réunion, un accompagnateur durant la création de projets d’équipe, un soutien pour maintenir un lien avec sa famille et ses amis.

C’est un outil collaboratif qui permet de rassembler jusqu’à 50 personnes dans un espace de travail virtuel, muni de nombreuses fonctionnalités telle que la visioconférence, le partage d’écran, le tableau blanc, une synthèse au format PDF avec tout le contenu apporté et bien d’autres fonctionnalités.

Échangez, visualisez, partagez autour d’un même projet

Sofa permet aux équipes de visualiser l’ensemble des documents de leurs projets accessibles en permanence et de n’importe où. Il connecte vos salles de réunions et vos bureaux dans un espace de travail interactif où l’ensemble des participants vont pouvoir collaborer par la voix, la vidéo et sur divers types de contenus. Nécessitant une faible bande passante, il vous suffira de posséder un ordinateur, une webcam et un micro pour l’utiliser au maximum de ses capacités.

Vous allez pouvoir interagir en direct sur ce que chacun pose, échange, partage, modifie ou supprime. Chaque utilisateur choisit quand il rentre et sort de l’espace commun. En tant qu’espace permanent les documents ajoutés y restent stockés jusqu’à leur suppression.

De nombreuses fonctionnalités sont là pour aider les participants à interagir efficacement : le tableau blanc, le partage d’écran, la création de post-it, mais aussi le mode animation qui permet de guider une réunion plus facilement.

Nous vivons une révolution du mode de fonctionnement de nos entreprises (télétravail, collaboration avec l’étranger, déplacements), il devient primordial de conserver le lien entre les collaborateurs.

La comptabilité avec Teams et WhatsApp pour encore plus d’efficacité

Qui dit collaboration, dit communication. Sofa est 100% compatible avec des outils de messagerie tels que Teams, Slack et WhatsApp. Du côté de l’équipe nous avons opté pour la seconde option. WhatsApp nous permet d’informer les membres de notre espace de travail qu’un nouveau document a été ajouté, modifié ou simplement pour lui demander de venir en réunion.

Notre choix s’est orienté sur Slack et WhatsApp selon les équipes, puisque seul le numéro de téléphone suffit pour entrer en contact avec son interlocuteur. En quelques minutes à peine il est possible de créer plusieurs groupes de discussions bien distincts.

Découvrez ci-dessous comment se situe Sofa sur le marché de la collaboration.

Vous souhaitez essayer l’application ?